PORTE BLINDÉE DE MAISON
Votre maison est-elle adaptée à la protection d’une porte blindée extérieure ? Si, oui, quelles caractéristiques sont importantes pour une porte blindée de maison ? Et comment protéger l’accès par le garage ?
Une porte blindée pour quel type de maison ?
N’hésitons pas à le dire, la porte blindée n’est pas adaptée à toutes les maisons. Une maison isolée, accessible par les quatre cotés, avec le salon ou des chambres équipées de portes fenêtres, n’est pas une bonne candidate pour une porte blindée.
Face à une telle maison, le cambrioleur choisira toujours l’issue par laquelle il est le plus facile de rentrer. Si vous posez une porte blindée sur la porte d’entrée, il fera le tour de la maison et s’attaquera à un accès plus facile.
Pour ce type de maison, préférez l’alarme, même si ce n’est pas une protection idéale.
Les maisons adaptées à une porte blindée
Typiquement les maisons de rue, accessibles d’un seul coté. Pour celles-ci la porte blindée est vivement recommandée. Vous protégez le seul point d’entrée.
Cela suppose bien sûr que les fenêtres sur rue soient également protégées, idéalement avec des barreaux ou au minimum avec des volets métalliques.
Et bien sûr, s’il y a un début de jardin entre votre maison et la rue, avec une haie le long de la rue, la situation est idéale pour le cambrioleur car il est moins visible quand il est en train d’essayer de rentrer chez vous par effraction. Pour ce type de maison, la pose d’une porte blindée est un must.
Quelles caractéristiques pour une porte blindée de maison ?
Bien sûr, vous voulez une porte blindée A2P, une porte dont la résistance aux tentatives d’effraction est certifiée.
Vous voulez sans doute également soigner l’esthétique de votre porte: une couleur appropriée au style de votre maison, donc éventuellement une porte bi-face, la couleur extérieure étant différente de celle de l’intérieur, ou une porte avec des moulures. Bien sûr TORDJMAN Métal vous propose ces options.
Mais le plus important , ce sont ses propriétés isolantes:
- la porte doit aussi constituer une protection contre le froid extérieur. Il vous faut une porte avec une bonne qualité isothermique
- et, si vous habitez dans une rue bruyante, vous souhaiterez également une porte isophonique qui vous protègera des bruits extérieurs.
Et la porte du garage ?
Il existe des portes de garage anti-effraction mais celles-ci sont chères. L’autre solution est de poser une porte blindée à la place de la porte de liaison entre le garage et la maison.
Avec une telle porte, vous pourrez bénéficier de la protection maximale A2P BP3, et en plus, vous pourrez choisir une porte avec un bon niveau d’isolation thermique, le garage étant souvent un local non chauffé.
Une telle solution vous coutera moins cher qu’une porte de garage sécurisée. Une contrainte toutefois: vous ne pourrez stocker dans votre garage des biens de valeur.