BLINDAGE DE PORTE D’APPARTEMENT
Le blindage de porte est la solution la moins chère pour protéger votre appartement et est conforme aux règles éventuelles de la co-propriété. Mais il est essentiel que ce blindage soit certifié par le CNPP. Apprenez à éviter les faux blindages de porte certifiés.
Le prix d’un blindage de porte palière
Le blindage de porte est la solution offrant le meilleur rapport sécurité/prix pour sécuriser la porte d’entrée de votre appartement.
Le blindage de porte qui consiste à conserver votre porte en bois et à l’habiller, ainsi que le bâti de la porte de plaques d’acier est moins cher qu’une porte blindée tout métal pour le même niveau de sécurité.
Le blindage de porte est fabriqué sur mesure aux dimensions de votre porte et de son bâti. Ceux-ci sont enveloppés par les plaques d’acier sans qu’il soit nécessaire de déposer le bâti. Vous n’avez donc pas d’autres frais pour remettre en état la décoration de vos murs.
Les meilleurs blindages de porte d’appartement sont certifiés A2P BP1, 2 ou 3
Vous entendrez parfois dire que seules les portes blindées, c’est à dire une solution de remplacement de votre porte en bois par une porte tout métal, peuvent être certifiés par le CNPP, pas les blindages de porte.
Cela est inexact: les blindages de porte TORDJMAN Métal ont tous passés les tests de résistance à l’effraction avec succès et ont été certifiés par le CNPP avec des classements A2P BP1 ou BP3. Et nous fabriquons même des blindages certifiés deux vantaux et/ou très grande hauteur.
Mais c’est vrai que TORDJMAN Métal est un des très rares fabricants à avoir réussi la mise au point de tels blindages.
Les caractéristiques d’un blindage de porte palière certifié
Pour qu’un blindage de porte puisse être certifié, il faut que votre porte soit protégée contre chacune des techniques d’effraction des cambrioleurs.
Pour cela, il faut que :
- la serrure soit elle-même certifiée A2P une, deux ou trois étoiles
- la porte soit protégée par un blindage fourreau, qui protège également les tranches de la porte
- le bâti soit également protégé par un habillage d’acier
- le bâti soit équipé de 4 paumelles soudées de taille importante
- et enfin la porte doit être protégée par une plaque d’acier de minimum 20/10ème d’épaisseur pour éviter la technique du trou d’homme
Les faux blindages de porte “certifiés”
Des installateurs peu scrupuleux vous proposent la pose d’un blindage de porte non certifié équipé d’une serrure certifiée : “C’est une solution certifiée” vous disent-ils. Sauf que le blindage n’est pas certifié et que donc il ne résiste pas aux tentatives d’effraction de votre appartement, sinon bien sûr, ce produit aurait été soumis aux tests du CNPP pour bénéficier de sa certification, un argument commercial majeur.
Comment ne pas se faire piéger par un tel discours ? demandez à l’installateur de blindage de porte qu’il vous garantisse que le produit qu’il vous posera sera accompagné de deux certificats du CNPP: un pour la serrure, et un pour le blindage.
Seuls les blindages de porte certifiés par le CNPP bénéficient du double certificat; les faux blindages “certifiés” n’en ont qu’un seul, celui de la serrure.
La conformité au règlement de copropriété
Souvent il existe dans les immeubles des règles de copropriété qui imposent de ne pas changer l’aspect extérieur des portes palières.
Avec un blindage de porte d’appartement, vous respectez parfaitement cette contrainte. Votre porte palière ne change pas de “look”.
Voici les principaux produits proposés par TORDJMAN Métal en blindage de portes :