SERRURE A OPTION ELECTRONIQUE : DESCRIPTION

La porte équipée d’une serrure à option électronique  ne bénéficie plus d’un seul mécanisme de fermeture mais de deux :

  • une serrure de haute sécurité : votre porte est bien certifiée BP3
  • et, en plus, deux aimants de sécurité qui ont chacun une résistance de 800 Kg

Les deux aimants s’activent d’eux-mêmes  5 secondes après la fermeture de la porte et empêchent l’ouverture de celle-ci.

Pour désactiver les aimants : à l’intérieur en appuyant sur un bouton poussoir, et à l’extérieur, en composant un code sur un clavier (248 000 combinaisons possibles).

En tant que propriétaire, vous enregistrez sur le clavier  votre code maître. Grâce à celui-ci, vous pouvez ensuite créer ou supprimer autant de codes que vous le souhaitez.

Tant que les aimants ne sont pas désactivés, la clé ne marche pas : donc pas de code signifie pas de clé.

Du coup, vous pouvez installer à l’extérieur la même poignée qu’à l’intérieur, une poignée qui, si vous avez désactivé les aimants en tapant le code et si la serrure n’est pas verrouillée, permet d’ouvrir la porte.

Vous pouvez couper le fonctionnement des aimants en appuyant sur un bouton situé à l’intérieur de votre logement (option). Cette fonctionnalité, appelée shabbat, permet de respecter certaines pratiques religieuses.

Le clavier est sécurisé, son intelligence est à l’intérieur du logement : couper les fils ou arracher le clavier ne sert à rien.