Serrures de porte
Remplacer sa serrure de porte : serrure en applique ou serrure encastrée ?
Vous envisagez l’achat d’une serrure sécurisée. Vous envisagez donc de remplacer votre serrure et non la porte, sinon vous auriez fait une recherche sur les portes.
Pour remplacer une serrure de porte, vous avez théoriquement le choix entre une serrure en applique, fixée sur la porte, ou une serrure encastrée ( aussi appelée serrure à larder), qui est placée à l’intérieur de la porte.
Mais ce choix est théorique : plus de 90% des serrures de remplacement sont des serrures en applique. Pourquoi ?
Deux cas possibles :
- la serrure à remplacer est une serrure en applique :
pour la remplacer par une serrure intégrée, cela suppose de creuser votre porte. Cela couterait cher et affaiblirait votre porte. Une serrure en applique est donc toujours remplacée par une serrure en applique. - la serrure à remplacer est une serrure encastrée :
pour la remplacer par une serrure encastrée, il vous faut trouver un modèle qui rentre pile dans le trou existant. Au mieux, vous ne pourrez remplacer votre serrure que par un modèle analogue au modèle existant, et qui ne vous apportera donc pas le supplément de sécurité que vous recherchez. Les serrures encastrées sont presque toutes remplacées par des serrures en applique. Le serrurier va boucher le trou où la serrure encastrée était logée et poser une serrure en applique sur votre porte.
La gamme des serrures MUEL en applique :
Depuis 1896, vous protéger, c’est notre métier.
Pour choisir votre serrure, lire : serrure, 10 critères pour choisir et Les 5 avantages des serrures MUEL